mercredi 9 novembre 2011

Pas grand chose à montrer en ce moment. Un léger sentiment de répétition d'abord. Et puis j'ai voulu vérifier le travail que je demande aux élèves en faisant à peu près le même, à savoir des croquis d'exercice.
Une dizaine de jours pour aboutir à une centaine de croquis, d''études variées, d'exercices de perspective à main levée et de tracé.
J'en attends une cinquantaine par semaine, donc c'est faisable. Ça représente du travail et du temps, pas de doute là dessus, mais ce n'est pas non plus monstrueux. Au contraire, au fur et à mesure que les feuilles s'entassaient, une certaine souplesse apparait. Il y a un bail que je ne m'était pas remis à cette discipline et j'avoue que ça fait du bien.
Au passage, en dehors de travailler sur mes lacunes, je trouve dans les modèles que je copie une nouvelle source d'idée et d'inspiration. Je vais donc continuer encore un peu avant de me remettre à produire mes propres images.


 Une petite photo toute moche et floue, mais à quoi bon montrer le détail de ce qui n'est au final que de l'échauffement : 






Et le seul dessin fait pendant ce temps, plume sur papier.


5 commentaires:

manu-xyz a dit…

Je proteste : je veux voir les croquis d'échauffement, en grand, en énorme.

Durban a dit…

Comme Manu, je dois avouer que les croquis mériteraient un agrandissement, déjà qu'ils ont l'air vraiment pas mal de loin ^^.
Sinon le dernier dessin est sympa aussi, quoi que j'ai l'impression que tu n'est plus sur la même lancée qu'avant , ton trait semble s'être raffermi alors qu'il semblait se libérer dans les dessins précédents .

erwannbrun a dit…

Il y a des problèmes qui trainassent sur ce blog, mon dernier commentaire à disparu dans les mondes parallèles...

Les croquis sont en A3, c'est casse pieds à scanner et si je trouve les croquis intéressants à faire, j'avoue que les trouve trop pauvres pour les montrer en détail...

Le dernier dessin est issu d'une esquisse ratée, corrigée, ratée encore puis rattrapée par les cheveux. Le processus a été un peu lourd, il se peut que ça se ressente dans le résultat final.
Je dirais qu'il a été fait "en passant".

Les prochaines études seront sans doute sur des documents moins techniques (perspective, morphologie etc) et plus sur images qui ont un intérêt graphique. Si le résultat est plus sympa, je les scannerai sans doute.

Merci de vos visites et à bientôt ^^

Grisco a dit…

Je ne connaissais que quelques dessins du cfsl, qui m'ont poussé a venir voir le reste...
... et je reviendrai ici, c'est très beau !

erwannbrun a dit…

Tu es le bienvenu Grisco :)