mercredi 5 août 2009

Oldies encore









Même chose, des vieux dessins.
D'ailleurs je me dis que je n'ai jamais tant aimé l'académisme, même si je le respecte et que je le prends comme une base utile.
Ce travail est un produit bâtard entre cet académisme et une écriture proche de la bande dessinée.

Ahhh les bâtards, ces petits animaux au poil rêche et à l'œil doux...

8 commentaires:

Brutal Moineau a dit…

c'est booo encore!
d'un côté j'aimerais voir chacune de ces images poussées plus loin avec la couleur et tout, mais ton trait et ton sens des formes et de la compo font qu'elles se suffisent à elles même ainsi.
tu me dessine un truc pareil sur une serviette en papier, je l'encadre direct et l'accroche au dessus de mon bureau. ça serait comme un rappel qui me dirait "bouge toi le cul, regarde ce qu'il sait faire lui!" pour toujours aller plus loin dans ce que je fais^^

sosou a dit…

Tout comme le moineau,
et j'aurais vraiment aimée avoir un prof comme vous mister Ayoli pour nous apprendre à faire du bâtard aussi joli :)
vive les petits animaux au poil rêche et à l'oeil doux, avec tout ce qu'il se fait, toute les voix que l'on peut prendre, ça serait vraiment dommage de rester fermé dans une seule

erwannbrun a dit…

Brutal Moineau, c'est ça.
Je me demandais un peu où je voulais en venir et effectivement j'aimerais bien les voir plus poussées, en tout cas certaines.
Oh je ne vais pas les reprendre à l'identique, mais m'en servir de base pourquoi pas. Je me rends compte en les regardant que j'ai laissé des trucs sur la route et qu'il serait peut être bon que je les ramasse.
Enfin, je dis ça, et il suffit que je dise une chose pour faire le contraire.

Ah Sousou... je ne suis pas certain d'arriver encore à savoir enseigner ça. Mais je ne renonce pas à l'idée. Pour le moment j'ai bien peur, par manque de bouteille dans le métier, d'être un peu trop académique. Je vais essayer d'assouplir ça l'année prochaine.
Mais comment lier un apprentissage nécessairement contraignant avec l'encouragement à la créativité ?
Il ne suffit pas de bonnes intentions, ni de mots. Le problème c'est de trouver une méthode, une approche, des exercices qui fassent passer les deux en même temps tout en éveillant l'intérêt d'un jeune parfois un peu endormi ^^

Luky a dit…

tout d'abord merci à toi d'être passé sur mon blog^^
Je passe de temps en temps sur ton blog à chaque post c'est toujours aussi beau^^

sosou a dit…

Je suis sûr que tu vas trouver :)

sosou a dit…

et j'adore vraiment le tout dernier ^^

kness a dit…

holala c'est hyper beau :) j'adore :)

erwannbrun a dit…

Kness : merci ♥

Sosou : ah ! :)
Une douce oisiveté est quelque chose qui te tente ?

Luky : ben je t'en prie, je suis passé après avoir découvert ton univers via le shuffle, alors je ne vais pas me priver de me faire plaisir. Tu as un univers doux romantique et sensuel, un beau coup de crayon, rien que ce dont j'ai besoin....