mardi 28 août 2012



On pourrait croire aux vues de publications raréfiées que j'erre dans quelques plis changeants du quotidien...
Et bien c'est un peu le cas.
Quand ces errances me conduisent loin de chez moi jusque dans d'autres pays limitrophes, on appelle ça un bon bol d'air, et je partage certainement avec vous que ça fait un bien fou.
Il n’empêche que la rentrée arrive à grands pas, avec sa cohortes d'étudiants fous qui vont poser, l’œil hagard, un tas de questions essentielles. Ou bien s'affaisser au fond de la classe pour consulter facebook.

Pendant ce temps je fais une pose dans la 3D.
Comme d'habitude je m'y suis noyé. Peut être un peu moins que la dernière fois, mais il ne s'en faut pas de beaucoup.
Est-ce cela qui m'a guidé vers des rêveries aquatiques ?
J'ai poursuivi le travail que j'avais déjà commencé à la gouache, sur les mêmes petits formats, mais cette fois ci à l'huile. J'avais du mal à être précis avec cette technique. Or comme je fais des lignes partout, il vaut mieux.
Et bien c'est tout con, je n'utilisais pas les bons pinceaux.
On est peu de chose, je vous le dit.
J'ai donc pris de pinceaux pour la gouache, les classiques petits gris. C'est tout.

Conclusion : la gouache et l'huile sont certainement les meilleures techniques qui soient.

Cette huile sur carton s'intitule : rêve de baleine.
Parce que trouver des titres c'est pas de la tarte. Mais il faut bien sinon le classement des images devient vite problématique...

6 commentaires:

Brutal Moineau a dit…

Fantastique!
il faut que j'organise un cambriolage pour te voler toutes ces jolies choses!

Morgan the Slug a dit…

c'est vraiment très beau!

erwannbrun a dit…

Ce qu'il y a de hautement plaisant à travers ce blog, c'est de trouver des réactions alors qu'il est peu mis à jour.

Merci à vous :)

Brutal, un jour j'exposerai peut-être, j'ai même dans l'idée de réaliser cette chose courante qu'est le livre via les sites type Blurb.
Cela dit cela ne résout pas l'idée du cambriolage. Si tu t'exécutes, pense à me prévenir que je puisse faire un reportage photo. Ce serait une mise scène tout à fait épique !

Morgan, la vie de mollusque rencontre la méduse boulangère ?
C'est fameux,..., ou baveux, au choix.

Matt!! a dit…

Brutal voyons....
Un cambriolage se fait toujours à deux!!!

Je viens d'acheter les tenues sur ebay à l'instant.

Superbe taff Mr Méduse.

Te lire est tout aussi kiffant.

Vivement ton livre!!!
Tu as déjà un exemplaire d'écoulé mon ptit bonhomme

Clémentine Martinez a dit…

Un livre ? Où çaaaaaaaaaaaaa !!!??!!?

Toujours aussi magnifique et avec de L'huile, fantastique !

Ça rend même plus profond le tout je trouve.

Par contre pour les titres faudrait voir pour en donner à chacun des postes du blog hein (lalalilala).


(^^)

erwannbrun a dit…

Où ça le livre ?
Ah ah ahhhhhhhhhh !!!
Ben j'y travaille mollement.
Je compte faire d'abord un test petit format pour voir ce que ça donne sans y mettre trop de sous. Et puis améliorer sans doute le tir après. Rendre la composition d'un livre c'est aussi un boulot, et en l’occurrence, pas vraiment le mien.
Et je suis leeeeeeent !

Ma capacité à l'autopromotion est quasiment égale au zéro absolu qui règne dans les espaces intersidéraux.