samedi 8 janvier 2011



Parmi les derniers dessins à la plume, pour ceux à venir, et pour développer le registre : gouache, crayon de couleur, photoshop.

5 commentaires:

noStyle a dit…

Tout d'abord un grand bravo pour tes magnifiques illus et planches qui me mettent à chaque fois une bonne claque, ces derniers sont vraiment magnifiques :)
J'ai une question, sur ce post (et surtout sur un de tes posts précédents) tu utilises un carton brun qui me semble assez épais et que j'ai vainement cherché un peu partout... malheureusement sans succès. Où trouves-tu ce type de papier? (le papier kraft n'a pas ce rendu texturé que je recherche)
Merci d'avance et merci encore pour ces belles images!

erwannbrun a dit…

Alors pour répondre à cette question technique, j'ai failli scanné et publier le dos des cartons. De toute évidence j'aurais dû.
C'est de la récupération. Si tu les retournes tu trouves l'imprimé de :
céréales du petit déjeuner
produits surgelés divers
cafés, thés
etc...
Dans une société qui aime le suremballage on arrive rapidement à se faire du stock.
Mais de petit format exclusivement.

Un bémol : certains sont comme cirés et acceptent mal l'encre, du coup elle sèche plus lentement.

Unknown a dit…

Une belle claque de plus. C'est superbe.
Et merci pour le commentaire précédent, utilisé les emballages cartons est une très bonne idée.

Joe Gloria a dit…

Je ne me lasserai jamais de tes dessins, c'est magnifique.

PS: Je ne jetterai plus mes paquets de Corn Flakes :)

noStyle a dit…

Excellent! Fallait y penser! Je vais de ce pas faire mes placards :)
Merci pour la réponse